Visiter New York à vélo : quelques informations à connaître

New York est sans aucun doute l’une des villes les plus connues des États-Unis. Avec ses sites emblématiques comme la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Central Park ou encore Times Square, Big Apple se retrouve généralement parmi les sites les plus incontournables des USA. Pour découvrir la cité, le vélo est l’un des moyens les plus intéressants. Mais pour découvrir New York à vélo, il est important de connaître quelques points.

Pourquoi visiter New York à vélo ?

Vous vous posez surement la question : « pourquoi découvrir New York à vélo ? » En effet, avec la circulation de la ville, le vélo n’est pas forcement le premier moyen de transport qui vient en tête. Toutefois, depuis quelques années, la ville offre de nombreux espaces dédiés aux cyclistes. En tout, plus de 270 km de pistes cyclables y ont été aménagés pour le grand plaisir des cyclistes.

Opter pour le vélo pour découvrir la grosse pomme change de la marche à pied, du métro, des bus, mais aussi des taxis. Cela offre une excellente occasion de visiter la ville à votre rythme et en toute liberté que vous soyez entre amis, en famille ou bien en couple. Il est à noter que la meilleure période pour un séjour aux États-Unis avec Prestige voyages , surtout pour découvrir New York à vélo, est entre avril et novembre. Les conditions sont réunies pour vous faire vivre une expérience agréable et pour découvrir la mégalopole new-yorkaise autrement.

Louer des vélos à New York : comment faire ?

À New York, se procurer un vélo est assez facile. Il vous sera possible de choisir entre deux options à savoir le Citi Bike et la location de vélo à l’heure ou bien à la journée. Le Citi Bike est l’idéal pour effectuer de courts trajets (30 min au maximum). Plus de 500 stations sont réparties à Manhattan, Queens, Brooklyn et New Jersey. Pour visiter New York sans contrainte de temps, mieux vaut se tourner vers la location.

Vous trouverez facilement des loueurs autour des sites touristiques comme Central Park. Il vous sera possible de louer pour 1 h, 2 h, 3 h, 4 h ou la journée. Il est à noter que pour faire du vélo dans la ville, quelques règles sont à respecter. Il est par exemple obligatoire pour les enfants de moins de 14 ans de porter un casque. Il est également recommandé de toujours rester sur les pistes cyclables et d’éviter de circuler sur les trottoirs.

Où faire du Vélo ?

Pour faire du vélo dans la ville, les 3 grandes pistes cyclables sont les plus recommandées. Il s’agit de Central Park, la promenade le long de l’Hudson et la promenade le long de l’East River. Chacune d’entre elles a ses propres attraits.

Une promenade dans Central Park vous permettra, par exemple, de découvrir les sites emblématiques comme The Mall, Bethesda Fountain, Bow Bridge ou encore Belvedere Castle. Avec ses 341 hectares, Central Park vous offre une pause nature au cœur de la ville. Pour vivre un moment calme au bord de l’eau tout en profitant d’un magnifique coucher du soleil, pensez à emprunter la piste cyclable des berges de l’Hudson River.